Vin et un au classement Wikio des Top blogs Vin Janvier 2011, on se moque de qui ?

classement vin wikio

21 ! ShowViniste, Le blog citoyen du vin à la 21ème place !!! Attendez mais ils sont cons chez Wikio ou bien !(Bon attention quand je dis « cons », je le dis à la façon du midi, pas à la parisienne ! c’est quasi avec de la sympathie, quasi…)

J’ai demandé (poliment, si, si), imploré (avec un regard soumis), supplié (à genoux sur mon clavier), soudoyé (en promesse de bouteille de baron de lestac), invoqué (le dieu Wikio de la bloglouglou), pleuré (à fines larmes, tendues sur la paroi d’un verre de Malbec du Château Tire-Pé) , j’ai même failli mendier mais faut pas exagérer tout de même, la « Vin tième » place, Monsieur Wikio, Vin, le numéro 20, c’est pour mon blog, la vingtième place. Qu’est-ce qui m’a mis sur la 21 ? ils se la jouent aux dés ou quoi !

A une place près, c’était pourtant pas bien compliqué ! Qu’est-ce que je fais là, entre Hervé Bizeul, notre aïeul à tous, et Miss Vicky Wine, la copine du canard bavard qui entre deux arrêts au stand sur twitter, ne quitte plus son Express !!!

Entre nous, parce que finalement on est entre nous, faut se l’avouer, faut faire quoi pour être entendu sur cette vinosphere ? Faut glouglouter en tâtant du cul de bouteille ? Je menace pas, mais si je veux, demain, qui va m’empêcher de prendre un pseudo du style qui marche bien en ce moment, Françoise Delavittel, et de me trouver une petite jeune pleine d’énergie et d’idées qui s’appellerait Aurélie  Bideau. Je lancerais un nouveau blog, comme ça, sans avoir l’air de rien, un truc inédit, avec des articles de fonds, de bouteilles ben ouais, des brèves, de comptoirs forcément, des tas d’intervious de personnalités qui comptent avec des questions dérangeantes, du genre, « Alors, Monsieur Berthomeau, le siècle dernier, vous buzziez souvent ? » ou alors « Oh la la Monsieur Lalau, ca ne vous dérange pas si je vous appelle Monsieur Lalau dans mon post ? ».
Je déposerais un nom de domaine très guique : www.pezenas-alive.com parce que à Pézenas, on est plus qu’en direct ! on est debout, on est vivant ! On ferait des vidéos de dégustation de cuvées au Cap d’Agde, à l’aveugle, le vin blanc avec les peignes-cul qui débarquent, le vin rouge avec ceux qui sont restés trop longtemps au soleil, et le vin rosé …ah le rosé… ce serait pour les soirées technosées ! Allez, vivement le mois de Février. Ce sera Carnaval, on se fera des crêpes et on buvera* du cidre, brut ! Il me vient une idée, et si je lançais www.normandirect.com….

*du verbe buver. On dit bien, tiens je me buverais bien un CMC du domaine des dimanches pour demain.

Chateau Le Puy chez Lavinia, un buzz bien orchestré pour les fans du Manga

Chateau Le Puy

Comment faire le buzz ? Lavinia nous donne quelques leçons !Hier, plusieurs médias officiels suivis de quelques blogs ont repris une ancienne information au sujet du Chateau Le Puy, qui devenu la star du dernier épisode du manga « Les gouttes de Dieu », avait vu le nombre de commande explosé depuis le Japon.

Théatre dans la vitrine de Lavinia

Lavinia nous donnerait-il une explication :

A l’occasion de ses 400 ans, Château le Puy vous invite à découvrir ou redécouvrir son histoire, ses vins, ses millésimes lors de représentations théâtrales.Quatre thèmes seront abordés en direct sur un ton humoristique et décalé par des comédiens aguerris :- Les métiers de bouche ou quand quatre chefs étoilés viennent dîner à la maison…- Ce que l’on dit du vin dans les milieux autorisés !- La biodynamie, en fait, c’est quoi ?-Le vin, l’art, la philosophie et le bonheur…

Mais le plaisir ne serait pas complet si vous ne preniez pas le temps de venir déguster les vins à l’intérieur du magasin où des conseillers vous attendent pour vous transmettre leur passion.34 représentations en direct – du lundi au samedi – à 12h30 et 18h30 – jusqu’au samedi 2 octobre[dailymotion xewg33 nolink]

20ème place du classement des blogs catégorie vin de wikio, la meilleure place non ?

classement vin wikio

J’avais un peu oublié Wikio jusqu’à cet été. Quand il me vint l’idée d’ajouter un nouveau widget sur le blog en bas des articles qui permet de voter et de faire suivre les liens vers des sites comme fessebook, wikio, tweeter etc…

Plus tard, vers la fin Août, sur facebook, le blog de bourgogne live (blog ou journal de news ou site de compilation de rss, allez savoir ? très bien fait, dynamique, 100% branché sur l’écran;-) fit son « bourguignon », du genre « ah tiens wikio vient de m’avertir que je suis numéro un du classement des blogs catégorie vin ! » Je regarde du coup du côté de wikio et je m’aperçois que depuis que j’ai installé le widget, les statistiques se sont envolées. Au mois de Juillet, le blog est passé de la 32 639ème place au général, à la 7 822ème. Quel bond, j’ai gagné 24 617 places !Bon, n’étant pas tous les jours à taquiner de la news pour le blog sachant que j’ai d’autres productions à m’occuper notamment sur terredevins et vitisphere, j’oublie à nouveau ce classement.

Et cet après midi, en rentrant de la plage ( je fais mon sudiste ;-), un peu brûlé par le soleil et le sel, content de profiter de la mer quand le flot des touristes est reparti, je me rappelle de faire un petit message pour remercier Gérard Garcia. Ecran allumé, navigateur en route, les pages favorites s’ouvrent seules. Sur fessebook, petit post de Bourgogne Live (y’a pas la plage en Bourgogne ou quoi ?) annonçant sa première place au classement catégorie vin de wikio. Félicitations. Ca récompense son énergie et sa densité de présence !

Curieux, je regarde le classement, ah tiens, Olif est 4ème seulement !, IdealWine 3ème, bonne stratégie d’équipe, Emmanuel Delmas 2ème, ça « buzz » pour lui, et un blog que je ne connais pas, comme livr-esse, le livre doit ratisser un autre public, c’est bien ça, et puis toujours vers le bas, d’autres bien connus, comme berthomeau qui nous a justement rappelé, il y a peu, que nous n’étions pas influents (ca doit en décevoir beaucoup, jacques).

Voilà, j’arrive en bas de page, ShowViniste 20ème ! C’est sympa ! C’est un chiffre qui me plait et me va : 20 ! J’espère la conserver longtemps. Poussez pas derrière, soyez chic, passez devant mais laissez moi cette 20ème place !Le classement de Wikio ici

Le Marketing se buzz…

Il y en a qui aime faire du bruit. La tendance appelle cela un buzz. C’est comme une sorte de communication par la surprise.

Et puis il y a ceux qui buzz à propos du buzz, se regroupent et font même un petit jeu concours. Que du classique en somme !

Voila un concours qui va faire buzzer !
L’EBG met à disposition 50 pages de son petit Livre Rouge du Marketing Interactif et organise un jeu concours avec 100 livres à gagner…

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du Petit Livre Rouge du Marketing Interactif, il s’agit d’un ouvrage destiné à tous les passionnées d’innovation et de publicité.
Il décrit près de 70 campagnes de communication innovantes, et laisse aux experts du marketing interactif la parole sur les nouvelles tendances à venir !

La dernière édition « Internet Marketing » décrit les opérations de communication les plus innovantes : bouche à oreille exponentiel autour du démarrage de France 24, lancement sur Second Life du dernier parfum de Jean Paul Gaultier, mise en place du site e-commerce de L’Avion, diffusion par British Airways de vidéos virales sur mobile, création d’une plate-forme communautaire Playstation… 70 exemples de ce types sont présentés dans l’ouvrage avec pédagogie, précision et objectivité.

Pour le concours, c’est par là que ça se passe !

Le Marketing se buzz…

Il y en a qui aime faire du bruit. La tendance appelle cela un buzz. C’est comme une sorte de communication par la surprise.Et puis il y a ceux qui buzz à propos du buzz, se regroupent et font même un petit jeu concours. Que du classique en somme !Voila un concours qui va faire buzzer !L’EBG met à disposition 50 pages de son petit Livre Rouge du Marketing Interactif et organise un jeu concours avec 100 livres à gagner…Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du Petit Livre Rouge du Marketing Interactif, il s’agit d’un ouvrage destiné à tous les passionnées d’innovation et de publicité.Il décrit près de 70 campagnes de communication innovantes, et laisse aux experts du marketing interactif la parole sur les nouvelles tendances à venir !La dernière édition « Internet Marketing » décrit les opérations de communication les plus innovantes : bouche à oreille exponentiel autour du démarrage de France 24, lancement sur Second Life du dernier parfum de Jean Paul Gaultier, mise en place du site e-commerce de L’Avion, diffusion par British Airways de vidéos virales sur mobile, création d’une plate-forme communautaire Playstation… 70 exemples de ce types sont présentés dans l’ouvrage avec pédagogie, précision et objectivité. Pour le concours, c’est par là que ça se passe !