La photographe Barbara Heide : Vernissage et exposition photo à Pézenas en Mai : Militantisme et citoyenneté

photos barbara heide pézenas exposition vernissage

01-27 Mai 2009

Hôtel Flottes de Sébasan

place Gambetta – 34120 Pézenas

Exposition de photographie de Barbara Heide accompagnée de texte inédits de 30 écrivains.

présentée dans le cadre du festival Mai, la photo à Pézenas sur le thème de « Militantisme et citoyenneté »

L’inauguration du festival et le vernissage auront lieu ce samedi 2 mai à 18h


L’eau est au cœur de la vie. La pollution, l’inconscience, le gaspillage à l’origine du réchauffement climatique la mettent au cœur de tous les enjeux, de tous les conflits. La mainmise des multinationales sur les ressources naturelles pousse dans la précarité des populations entières fragilisées. Le sauvetage de notre planète est indissociable d’une gestion sensée de l’eau. Chaque goutte d’eau, symbole de vie, prend ici la forme de pierres précieuses dont la fragilité porte en elle le germe d’une mort annoncée.

Retrouvez les photographies de Barbara Heide sur son site internet d’exposition. Installée au coeur de l’Hérault à Nizas, près de Pézenas, Barbara réalise tous types de travaux photos professionnels pour des domaines viticoles, des vignerons, caves coopératives et autres sociétés en réalisant : reportage, flyer, illustration de plaquette publicitaire ou commerciale, affiche et bâche, habillage et mise en image de site internet, portrait et paysage, photos de bouteille pour catalogue, mise en valeur de vos locaux.

Niche Fiscale : Joyeux Nobels à tous !

Billet d’humeur qui n’a pas forcément de rapport avec le vin mais avec une certaine idée de la citoyenneté !!!

Je crois franchement que l’on marche sur la tête. A l’heure où on nous dit que les niches fiscales doivent être réduites, voilà que nos députés, eux-mêmes bien blottis dans leur niche, en inventent une nouvelle pour les médaillés olympiques.

Sur proposition des députés socialistes, les élus ont également décidé d’exonérer d’impôt sur le revenu, la prime d’un million d’euros versée aux trois lauréats français du prix Nobel. Luc Montagnier et Françoise Barré-Sinoussi ont reçu le Nobel de médecine et l’écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio a été récompensé par le prix Nobel de littérature.

Bel exemple pour nous tous, l’idéal, le modèle à suivre, encore une fois, c’est de ne pas payer ses impôts ! En quoi est-ce républicain et citoyen que d’être exonérer d’impôt ?
Merci messieurs de leur accorder ce privilège qui les excluent de la participation de l’effort commun. En attendant, nous tous devrons payer en espérant pouvoir nous aussi nous exonérer de contribuer à la vie de la société.

Ne venez pas nous parler des parachutes dorés, des primes des grands patrons, des salaires faramineux des sportifs, des paradis fiscaux etc…