Vous aimez le vin ? Vous êtes un véritable amateur de Bordeaux ? Vous vous entêtez à ne boire que du Bordeaux ? Mais voilà, vous manquez de trésorerie pour vous acheter un grand cru ! Pas de panique, Bordeaux regorge de biens des jus ! Vous n’avez pas idée à quel point !
Tenez, ma sélection spéciale vins en soldes par CDiscount. Bientôt on vous donnera de l’argent pour en boire ! Ce n’est plus des soldes mais une liquidation ! Lamentable…
6 Crus Bourgeois Achetés = 12 bouteilles OFFERTES
Pack 6 Crus Bourgeois du Médoc Médaillé achetés = 12 bouteilles de Côtes de Bordeaux et Bordeaux OFFERTES. 6 x Château Segue Longue Monier AOC Médoc Cru Bourgeois 2008 Médaillé achetés = 6 x Château Les Agates AOC Bordeaux 2009 Médaillé + 6 x Château de Calebret AOC Bordeaux 2010 OFFERTES
Un truc de dingue Les Soldes ! Une affluence dans les magasins comme si le rush pour les cadeaux de Noël et le repas de réveillon n’avaient été qu’une répétition frénétique et compulsive de notre besoin de dépenser cette argent que nous n’avons pas, puisque c’est la crise !
Les contradictions sont devenues notre quotidien.
Le site de e-commerce cdiscount m’a envoyé un petit message de sympathie pour me rappeler qu’en ligne aussi, les SOLDES sont là, tentantes, attirantes, aguichantes… Je n’y échapperais pas !
Je clique, wouah ! une page d’accueil incroyable, le mot SOLDES a été remplacé par un message encore plus explicite : « VENTE A PERTE jusqu’à – 95% » ! Mais si, j’vous dis, encore un effort et ce sera gratuit et après ils nous paieront pour que l’on commande des produits !
L’absurdité est devenue notre quotidien ! Je regarde le rayon Vin ! Aïe, Aïe, Aïe ! Je pense à ces vignerons qui soufrent (est-ce un jeu de mot…?) :
6 bouteilles achetées = 12 offertes : offre unique pour 6 Haut Médoc Cru Bourgeois achetés = 6 Bordeaux 2009 Médaille d’Argent + 6 Côtes de Castillon 2007 offerts. Un regard plus attentif sur les vins qui sont mis en avant, ce jour, sur la page vins : 35 Cuvées de Bordeaux : haut médoc, cotes de blaye, sauternes, graves, etc..5 Languedoc dont 2 muscats.2 SudOuest, 2 Bourgogne, 2 Provence, 1 Alsace ! C’est fascinant !
Le Bordeaux se brade comme jamais, comme si on ne buvait que ça en France, tandis que l’on nous dit que les grands crus se vendent comme des produits d’investissements et de luxe, les autres se retrouvent dans cet élan de « Vente à Perte » !!! Qui perd ? Qui Gagne ?
Contradiction et absurdité, notre quotidien nous échappe. Est-ce que l’on s’en rend bien compte ?