Le fameux domaine du Languedoc, le prieuré saint jean de bébian racheté par un milliardaire russe

 

C’est un fond d’investissement suisse, Sinara, qui a accompli la transaction. On savait déjà depuis quelques années, que les propriétaires, Chantal Lecouty et Jean-Claude Le Brun, voulait vendre l’un des plus réputés domaine du Languedoc. C’est chose faite depuis Décembre. Il est vrai qu’arrivés à un age certain, les anciens dirigeants de la revue du vin de france, devaient penser à l’avenir de leurs petites affaires. Et puis, Jean-Claude ne cachait à personne son hostilité vis à vis du pays de Pézenas. Je ne sais plus exactement quel terme exact il employait pour qualifier les piscénois. Ce n’est pas vraiment important, de toutes façons, puisqu’il s’en va !

Le domaine a la particularité d’abriter une magnifique chapelle romane, qui  malheureusement, tombe en ruine. C’est certainement une bonne nouvelle pour la région de Pézenas, de voir se conforter l’arrivée d’investisseurs étrangers. On aurait aimé davantage, être rassuré, quant à la reprise en main du vignoble. Etre investisseur est une chose. Savoir faire des grands vins en est une autre. Apparemment, au vu de la promotion de l’actuelle oenologue australienne, Karen Turner, comme directrice de la production, on peut s’attendre à un changement dans la continuïté. J’espère la rencontrer prochainement pour vérifier tout cela.

Ah oui, on dit que c’est un russe qui contrôle Sinatra, non Sinara Group, (Sinatra c’était la mafia qui le controlait), qui s’appelle Dmitry Pumpyansky, grosse fortune et dirigeant d’une société russe qui construit des tubes pour faire des pipelines. Du genre de pipelines par lequel du gaz peut ou pas être transporté ! Le monde est petit !