Le printemps du terroir Pézenas, 3 soirées thématiques dégustation et tapas

Retrouvez le Printemps du Terroir de Pezenas, le 20 mars, le 17 avril et le 22 mai au Restaurant l’Oustal, rue Anatole France à Pézenas, pour des soirées à thème autour des vins, dégustation et tapas, en compagnie de vignerons différents chaque soir. Participation : 15€/personnes seulement

Réservation par téléphone au 04 67 11 08 68 ou 06 38 23 28 40.

20 Mars : L’utilisation du soufre dans le vin, mythes et réalités

Premier soir ce jeudi soir à 20h au restaurant l’Oustal rue Anatole France à Pézenas avec pour thème : l’utilisation du soufre dans le vin, mythes et réalités » Apprendre en dégustant des vins du Domaine Sainte Cécile du Parc et du domaine Stella Nova ! Pensez à réserver  au 04 67 11 08 68 ou 06 38 23 28 40.

17 AVril : L’élevage du vin : Cuve ou barrique ?

Présenté par Mireille Branger, directrice au syndicat de l’AOC Languedoc avec la dégustation des vins des domaines de Nizas, Magellan et la cave d’Alignan et Néfiès.

22 Mai : Pézenas et le patrimoine viticole

Présenté par Christine Catala, animatrice de l’architecture et du patrimoine à l’office du tourisme à Pézenas. avec les vins des domaines du Clos Roca, les trois Puech, et les caves Molière !

programme du printemps du terroir pezenas

Le Festival Printival 2013, du 24 au 27 Avril à Pézenas, demandez le programme !

Interview de Anne Rimbert, attachée de presse du Printival.

C’est quoi l’esprit du Printival ?
« L’esprit du Printival, c’est l’esprit de Boby (Lapointe). Et l’esprit de Boby c’est  avant tout l’humour,  la chanson, les textes, la musique.  Le Printival est né il y a un peu plus d’une dizaine d’années dans la tête de Jacquy Lapointe, le fils de Boby.  Jacquy nous a quitté il y a maintenant 5 ans et  c’est Dany sa petite fille qui a repris le flambeau. Elle était déjà  partie prenante dans ce festival.
C’est une programmation musicale avant tout chanson, mais  il ne faut pas croire que la chanson c’est juste des petits morceaux gentillets, romantiques,  la chanson ça peut-être Rock’n’roll,  la chanson ça peut être du Jazz, du Blues. La chanson elle peut avoir plein de tonalités différentes.  Donc au festival, on est à la fois sur des plateaux découvertes,  avec des jeunes qui font la jeune scène française,  qui sont en train de se montrer, et  puis on a des groupes un peu plus connus comme  cette année « Les orgues de Barbach ».  Avant tout, le Printival c’est un esprit familial, convivial, on aime faire la fête,  on aime bien manger, on aime écouter de la bonne musique, et on aime partager.  Et ce n’est pas cher, c’est vrai que les concerts démarrent à 7 euros et ça va jusqu’à 20 euros pour avoir parfois des soirées de 3 heures de musique. »

A côté des concerts et en compagnie des 15 artistes et groupes invités, le Printival contamine la ville de Pézenas avec ses Printi’soirées, Printi’mises en bouche, Printi’gratis, Printi’mômes et Printi’fantaisies. Profitez sans retenu d’un festival de rencontres artistiques et humaines à vivre et à partager sans modération.

http://www.printivalbobylapointe.com/

http://www.facebook.com/printival

programme printival

L’interview vidéo :

[tentblogger-youtube x7k-rT9cP38]

 

 

film cartouche tourné à pézenas
Pézenas, Ville de Molière, des masques, du théatre, des costumes, des impromptues

Du 15 au 24 juin 2012, Pézenas « Ville de Molière » lève le rideau sur la 4ème édition du festival Molière dans tous ses éclats. Laissez-vous entrainer dès le premier jour dans la ronde des masques et des costumes du carnaval de Venise.
Ville de tous les talents, de toutes les cultures, Pézenas vous invite à vivre pleinement ce festival, vous offrant de nombreux spectacles accessibles à tous.
Participez en famille à ces divertissements à la Cour du Prince de Conti et savourez les nombreuses représentations théâtrales classiques et contemporaines (Molière, Shakespeare, Koltès, Sophocle…), concerts, spectacles et théâtre de rue et sur tréteaux, expositions de costumes, lectures, conférences, projections,… qui animent les lieux historiques que fréquentèrent Molière et sa
troupe… et rayonnent dans les Villages de l’Agglomération Hérault-Méditerranée.
Les 3 coups du festival marquent le lever de rideau sur le Théâtre historique de Pézenas, qui rouvre ses portes en 2012 et sert d’écrin prestigieux à certains spectacles, et visites théâtralisées.
Après une journée historique, où le coeur de Ville bat au rythme d’une ambiance XVIIème et où chacun peut « vivre une histoire en costume sous le regard de Molière », le festival se clôture autour du feu de la Saint Jean.
Sans oublier les soirées exceptionnelles dans les lieux au riche passé, déclinant avec talent l’expression théâtrale dans tous ses éclats.
Prenez plaisir à participer à cette fête du théâtre dans le cadre exceptionnel du Versailles du Languedoc !
Télécharger le programme

film cartouche tourné à pézenas
film cartouche tourné à pézenas
Vin, Internet et mobilité : la révolution avec ou sans vous ?

On peut vouloir écrire pour conseiller, apporter un éclairage sur un domaine que l’on pratique au quotidien sans pour autant imposer son point de vue.

J’ai toujours eu une attirance pour les nouvelles technologies et j’ai cette chance de penser qu’un ordinateur est mon ami, que si un programme ne fait pas ce que je veux c’est certainement que j’ai manqué quelque chose, que comme une langue étrangère, je parle et pense ce language du net. Rien de plus facile alors que d’apprendre et de suivre les évolutions d’Internet. Le plus compliqué c’est ça, suivre le mouvement des pionniers, de ceux qui inventent et développent pour mieux se servir des applications.

Bien entendu, certaines technologies m’échappent et m’apparaissent comme des corps étrangers, impalpables, qui me rebutent. Mais heureusement, je ne suis pas seul et ce travail en équipe facilite l’appréhension du monde en mouvement.

Donc me voilà l’auteur de cet ouvrage qui, je l’espère, est à l’image de ma manière d’aborder le monde.  J’ai voulu des phrases simples, un vocabulaire accessible, quelques chiffres sans forcer le trait, juste pour introduire chacun des chapitres, des idées pointues, quelques bons mots. Mon obsession à l’écriture : permettre à un professionnel du vin de comprendre ce monde en permanente évolution qu’est Internet et ce que l’on appelle la mobilité à travers les smartphones, lui donner des idées claires sur le sujet et un avis réaliste sur ce qu’il peut faire pour venir sur Internet, créer un blog, lancer son site etc…

Si vous souhaitez en savoir plus sur : « Vin, Internet et Mobilité : la révolution » Edition Féret