Caudalie met du premier cru en crème

Caudalie, vous connaissez, une petite maison de produit de beauté et de soin située sur le Château Smith Haut Lafitte. Après 7 ans de recherche d’une armée de vinothérapeutes, ils ont élaboré une crème anti-âge regroupant pour la première fois, les 3 brevets emblématiques Caudalie :Le Resvératrol,La Viniférine de vigne titrésLes Polyphénols de raisin.

Caudalie a l’art et la science de sublimer tous les bienfaits de la matière qui tourne autour de la vigne et du raisin. On s’étonne de lire dans la liste des ingrédients de cette crème, par exemple, de la Vinolevure®, de l’ huile de pépins de raisin et de l’absolu de rose. La démarche se complète d’une attitude cosm-éthique en précisant ceci dans la

constitution du produit : 0% parabènes, phénoxyéthanol, colorants, huiles minérales… Contre les tests sur les animaux.

Le flacon de 50ml vous en coutera 89 euros.  Ca fait réfléchir ! Un peu comme l’achat de certaines bouteilles de premier cru ! Vous pouvez en gagner un échantillon sur le site de youwineblog (ici) en participant à un tirage au sort avant ce dimanche 27 Septembre 20h20.

A votre santé : des souris boivent du vin !

Le monde est devenu fou ! Des souris boivent du vin pour notre santé !

Certes, j’ai une vue un peu biaisée du résultat d’une étude de l’Institut Américain sur le vieillissement (NIA) qui fait partie de l’Institut Américain de la Santé, publié le 3 Juillet 2008. Cette étude découle d’une première étude de 2006 qui avait conclu à un impact certain du Resveratrol sur la santé et la durée de vie des souris obèses.

Cette fois-ci, les souris étaient en bonne santé au départ ! On a cherché à savoir si le fameux Resveratrol avait alors aussi un effet sur le vieillissement, en particulier la détérioration des fonctions cardio-vasculaires. Pour ce faire, nous raconte Richard Hodes, le directeur du NIA, ils ont réparti les souris selon 3 groupes distincts, soumis à des régimes alimentaires différents, avec ou non prise de Resveratrol.
L’effet étant maintenant démontré sur des souris, et donc des mammifères, c’est un pas de plus pour la recherche sur le vieillissement et la lutte contre l’obésité chez l’homme. Il n’est pas étonnant que ce type de recherche se développe aux Etats-Unis où l’obésité est un fléau national.

Le Resveratrol est un anti-oxydant que l’on retrouve dans le vin rouge mais aussi dans le raisin et les noisettes par exemple. A n’en pas douter que nos amis américains vont encore augmenter leur consommation de vin mais aussi bientôt se faire des régimes à base de petites pilules qui contiendra ce fameux Resveratrol.

Au fait : n’oubliez pas ! surtout buvez du Resveratrol avec modération !