thomas cabrol prodegustation vidéo magnum
Accords Magnum, la glace, avec une bulle de Loire par Thomas Cabrol, la classe !

Ce n’est jamais facile de s’exercer à la dégustation face à une caméra qui, quoi que vous fassiez, vous prive d’un certain naturel. Etre soi sous le regard fantasmé d’autres peut conduire à une projection plus ou moins maitrisée d’une personnalité désirée. Ca conduit à des exemples pas piqués des verres !

Cependant, quand celui ou celle qui se filme conserve fraîcheur, naturel et professionnalisme, ça devient réellement pédagogique, ludique et plaisant. Vous connaissez certainement Aurélia Filion qui excelle dans le genre. Je vous conseille de regarder les vidéos de Thomas Cabrol comme cette dernière sur l’accord mets et vins à partir d’un magnum, la glace !
Au détour d’une mise en scène sobre et forte à propos, il nous propose un accord subtil, certainement inattendu pour beaucoup d’entre nous, tout en excitant notre curiosité en nous parlant de la technique du vigneron pour réaliser ce vin effervescent !

A coup sûr Thomas, on en veut de ce zéro pointé, de ce Saumur Puy-Notre Dame de Philippe Gourdon ! Merci Thomas !


[youtube jStFXMNqSxE 640 360]

Les Caves de Bailly-Lapierre : Crémant de Bourgogne

Une incroyable gamme de Crémant de Bourgogne en AOC à proximité de Chablis et d’Irancy.

Depuis 1972, les Caves de Bailly-Lapierre exploitent ses galeries d’anciennes carrières dans le but d’élever des crémants de Bourgogne de plus en plus réputés.
Si le Champagne est une appellation réservée, et tant mieux pour la Champagne, il ne désigne pas un secret de fabrication quelconque qui fasse que, seule, La Champagne saurait le produire.
Le crémant de Bourgogne respecte exactement le même procédé pour obtenir un vin effervescent. Seul le terroir varie. La Bourgogne doit sa réputation justement à son terroir et à la qualité de ses Chardonnay comme de ses Pinot. Deux cépages tout autant emblématiques de la Champagne.

 

L’intérêt du crémant réside dans la qualité de cette production pour un prix qui correspond à une réalité de marché beaucoup plus accessible et compréhensible que le Champagne. Nul besoin de se ruiner pour faire la fête avec des bulles ! Car, certes, si le vin effervescent, de la sorte, demande davantage de procédés d’élaboration et de manipulation qu’un vin dit tranquille, il ne faut pas non plus tomber dans l’exagération. La spéculation, la rareté est une chose. Le plaisir en est une autre.

Les crémants de Bailly-Lapierre vous en donneront, du plaisir, et pour un prix incroyable ! Voyez donc l’offre sur la boutique de ShowVin.com :