Domaine Milan à Saint Rémy de Provence

domaine milan saint rémy de provence

Le métier de caviste donne l’occasion de rencontre inattendue. De celle qui vous illumine toute une journée de prospection à la recherche de vignerons authentiques. Cette semaine, nous étions dans le bas de la vallée du Rhône avec l’intention de dénicher quelques vignerons bio.
Suivant les conseils de plusieurs personnes comme Alain Chabanon, nous nous sommes rendus jusqu’à Saint-Rémy de Provence, au domaine Milan. Pas vraiment destiné à devenir vigneron mais plutôt notaire, Henri Milan a repris l’exploitation que son père avait achetée il y a longtemps. Une envie de ne pas perdre ce qui allait devenir son outil de création. Les vins qui sortent d’ici, au pied du massif des Alpilles, portent eux-aussi la marque fuschia d’Henri.
On aime la biodiversité, l’expression des cépages, la vue sur le clos Milan, d’un seul tenant planté de plusieurs pieds différents, les odeurs de garrigues, la couleur rose partout présente même dans le chai.

kader domaine milan saint rémy de provenceSur place, nous faisons la connaissance de Kader (voir photo ci-contre) et d’un coup c’est comme une fenêtre ouverte sur un nouveau monde en pleine ébullition. La vie de vigneron bio, quoique dynamique, n’est pas chose facile et comporte des risques. L’homme qui nous accueille est comme une soupape : sécurité, rythme, cadence, libération, vitalité.
Les vins de ce genre là ne supporte pas la comparaison. On les aime ou pas. ils sont différents car ils vous amènent en bouche une ribambelle d’arômes, de la gourmandise, un éventail parfumé !!!
Nous aurons plaisir à vous faire découvrir les vins d’Henri Milan dans les Forfaits Vins de notre boutique. N’hésitez pas à saisir votre chance de suivre vos caprices !

Quand la Provence a des idées roses !!!

Rosé de Provence

Les clichés ont du bon. Ils perdurent et sont finalement toujours là.
Pressé par la vague Ch’timi du moment, le Sud doit son salut au soleil qui le baigne, presque toute l’année. L’accent chante les cigales, la lavande parfume les armoires et les jardins. A la belle saison, on plonge dans la méditerranée et dès que les tomates fleurissent sur nos tables, on aime à se rafraîchir d’un rosé de provence.
Les gars du cru n’y vont pas par 4 chemins. La provence c’est quoi ? Le soleil, rien faire sinon jouer aux boules ! Hé ! quoi ! il est beau ce vin non ? De quoi voir toute la vie en rose. Mais de là à nous faire croire que le rosé y est né, tout de même !
Pour vous dire, sur leur stand il y avait même un mini terrain de boules !!! Extra !

Pour plus d’infos et de visuels marketing associant rosé et cliché de la Provence, rendez-vous sur provencewines.com