Le Festival Printival 2013, du 24 au 27 Avril à Pézenas, demandez le programme !

Interview de Anne Rimbert, attachée de presse du Printival.

C’est quoi l’esprit du Printival ?
« L’esprit du Printival, c’est l’esprit de Boby (Lapointe). Et l’esprit de Boby c’est  avant tout l’humour,  la chanson, les textes, la musique.  Le Printival est né il y a un peu plus d’une dizaine d’années dans la tête de Jacquy Lapointe, le fils de Boby.  Jacquy nous a quitté il y a maintenant 5 ans et  c’est Dany sa petite fille qui a repris le flambeau. Elle était déjà  partie prenante dans ce festival.
C’est une programmation musicale avant tout chanson, mais  il ne faut pas croire que la chanson c’est juste des petits morceaux gentillets, romantiques,  la chanson ça peut-être Rock’n’roll,  la chanson ça peut être du Jazz, du Blues. La chanson elle peut avoir plein de tonalités différentes.  Donc au festival, on est à la fois sur des plateaux découvertes,  avec des jeunes qui font la jeune scène française,  qui sont en train de se montrer, et  puis on a des groupes un peu plus connus comme  cette année « Les orgues de Barbach ».  Avant tout, le Printival c’est un esprit familial, convivial, on aime faire la fête,  on aime bien manger, on aime écouter de la bonne musique, et on aime partager.  Et ce n’est pas cher, c’est vrai que les concerts démarrent à 7 euros et ça va jusqu’à 20 euros pour avoir parfois des soirées de 3 heures de musique. »

A côté des concerts et en compagnie des 15 artistes et groupes invités, le Printival contamine la ville de Pézenas avec ses Printi’soirées, Printi’mises en bouche, Printi’gratis, Printi’mômes et Printi’fantaisies. Profitez sans retenu d’un festival de rencontres artistiques et humaines à vivre et à partager sans modération.

http://www.printivalbobylapointe.com/

http://www.facebook.com/printival

programme printival

L’interview vidéo :

[tentblogger-youtube x7k-rT9cP38]

 

 

François Morel speaks english sur france inter

C’est merveilleux ! Ca décomplexe de son anglais et au passage François (décidément y’en a des François !) se moque un peu, beaucoup, de la tendance à penser que la France est un pays de sauvage.
Et finalement, l’un comme l’autre, affublé d’un tel accent, se comprennent !
Pourtant, sous cette couche d’humour, je ne peux m’empêcher de penser que ce propos de François Morel reflète certainement une part de vérité. Avons-nous compris que résister seuls c’est s’éteindre ? On ne peut pas ignorer les mécanismes d’un monde qui évoluent avec ou sans nous. Savoir ou non se faire comprendre, partout sur cette planète, c’est l’enjeu.
Le monde du vin que l’on pourrait caricaturer au maximum selon ce bon principe qu’un paysan ne sort pas de sa campagne démontre qu’au contraire, la France peut réagir, exporter, défendre ses positions et réussir !!!

A votre santé :

[tentblogger-youtube Hsy6xmSDtb0]

thomas cabrol prodegustation vidéo magnum
Accords Magnum, la glace, avec une bulle de Loire par Thomas Cabrol, la classe !

Ce n’est jamais facile de s’exercer à la dégustation face à une caméra qui, quoi que vous fassiez, vous prive d’un certain naturel. Etre soi sous le regard fantasmé d’autres peut conduire à une projection plus ou moins maitrisée d’une personnalité désirée. Ca conduit à des exemples pas piqués des verres !

Cependant, quand celui ou celle qui se filme conserve fraîcheur, naturel et professionnalisme, ça devient réellement pédagogique, ludique et plaisant. Vous connaissez certainement Aurélia Filion qui excelle dans le genre. Je vous conseille de regarder les vidéos de Thomas Cabrol comme cette dernière sur l’accord mets et vins à partir d’un magnum, la glace !
Au détour d’une mise en scène sobre et forte à propos, il nous propose un accord subtil, certainement inattendu pour beaucoup d’entre nous, tout en excitant notre curiosité en nous parlant de la technique du vigneron pour réaliser ce vin effervescent !

A coup sûr Thomas, on en veut de ce zéro pointé, de ce Saumur Puy-Notre Dame de Philippe Gourdon ! Merci Thomas !


[youtube jStFXMNqSxE 640 360]

Dégustation vidéo par Lady Parker, y’a pas une femme en France pour faire la même chose ?

lady-parker Dites les filles, si vous savez faire ça, faites le nous, avec une belle voix frenchy, une élégance, des vins par milliers, des bios, des natures, des comme vous voulez, mais PLEASE, faites nous des vidéos de dégustation !!! C’est quoi ce truc ? What’s wrong ? Y’a que les anglo-saxonnes qui savent parler du vin devant une caméra ? C’est dommage vous ne trouvez pas ? En plus, c’est certain, vous passerez de l’ombre à la lumière en un rien de temps ! Si parmi vous il y a des aventureuses qui hésitent à cause de la technique, du genre « comment créer le blog vidéo » etc…, contactez-moi je vous aiderai volontiers.Je sais…je sais… je suis un peu trop ShowViniste !

Tiens pour la peine, je vous met la vidéo en stéréo :

[youtube 6es4PFRWmKo 575 450]

The Winemakers Show is in France : Join them on Facebook and Win Some Wine for the Holidays!

I’m just pasting on this post a message I received this morning about « The WineMakers Show » :

[kml_flashembed movie="http://www.youtube.com/v/12tMGdYve8c" width="425" height="350" wmode="transparent" /]

Join the show’s producers on Facebook and take the “Rhone Valley Crossfire Challenge” starting December 10th, 2010 at 3:00PM EST.

Everyday for 30 days the producers will post a series of riddles about the Rhone Valley and its wines. The first person to solve the riddle and post their answer to the show’s Facebook page will win a $25 gift certificate at participating wine retailers and accessory manufacturers. Click here to learn more.

Part “Top Chef”, part “The Apprentice”, The Winemakers takes 12 people from all walks of life and gives them an opportunity to make their wildest dreams come true, to create and launch their own wine label and earn the title of The Winemaker. Season II airs nationwide in 2011.